Ma visite et mes coups de coeur au salon Bijorhca

Comme je vous le disais en fin de semaine, je me suis rendue vendredi au salon Bijorhca à Paris. 
Le salon Bijorchca est un salon professionnel international dédié à la bijouterie et à la joaillerie qui a lieu deux fois par an à Paris (Janvier et septembre, Porte de Versailles). 

bijorhca

le salon se compose de deux univers: 

* l'univers "éléments" qui rassemble nombres de fournisseurs de plusieurs pays. cette partie du salon est une véritable caverne d'ali-baba pour les petits créateurs comme moi. difficile de savoir par où commencer lorsqu'on débarque ! autant vous dire que j'y suis restée quelques heures, et que la carte bleue a bien chauffé ! j'ai fait le plein de nombreuses fournitures, qui n'attendent qu'une chose: se transformer en bijou !
pour vous donner une idée, voici quelques photos prises dans l'univers fournisseur de Bijorhca: 



bijorhcabijorhca fournisseurs


salon bijorhca

bijorhca

Et une petite partie de mon butin: 

seeds beads


* l'univers "créateurs" lui même divisé en deux parties: bijouterie fantaisie et bijouterie précieuse. 
Pas de vente ici, cette partie du salon permet uniquement de mettre en relation les créateurs et les revendeurs. Business donc, mais cela vaut réellement le détour en tant que visiteur.

pour ma part, faute de temps et par gout également, je m'en suis tenue à la bijouterie fantaisie.
Alors là, il faut être clair, on en prend plein les yeux ! des dizaines de créateurs, des bijoux, des couleurs par milliers, d'univers et de style tous très différents ! 

pour ma part, j'ai trouvé magnifique la mise en scène centrale du salon dans le carré "Fashion Trends".

bijorhca



Voici maintenant trois de mes coups de cœur, parmi les créateurs que j'ai pu découvrir (ou redécouvrir) à l'occasion ce salon. bien sur, j'ai fait une courte sélection parce qu'il étaient tellement de créateurs talentueux! 

* Bijoux Taratata  (http://www.taratatabijoux.com)
une découverte pour moi, car je connaissais pas cette marque, qui semble pourtant bien installée. des bijoux souvent très colorés, parfois carrément "pop" et tellement joyeux ! ne cherchez pas de bijoux très discrets, ceux-ci ont un caractère bien affirmés: 



taratata bijorhcabijorhca taratata




 * Bijoux Franck Herval / Nature Bijoux  (http://www.nature.fr/fr)
Point de nouvelles découvertes avec ce créateur, j'adore cette marque depuis longtemps ! la marque Nature Bijoux, ce sont des bijoux composés essentiellement de matières naturelles, aux styles très marqués !
il y a peu de point de vente ici à Arras (le seul que je connaisse est Cendre de Cailloux, rue Ronville), alors pouvoir admirer presque l'ensemble de la collection en si peu de temps, quel régal !!! (heureusement que je ne pouvais pas acheter !!!! )


franck herval bijoux


 * Tungstène Paris (https://www.facebook.com/bijouxtungstene/)
Ah là vous me direz, on ne se refait pas ! des bijoux au style ethnique, mêlant tradition et modernité, tout ce que j'aime. une belle découverte pour moi !


bijoux tungstène



Voilà pour ce petit rapide du salon Bijorhca, maintenant la récré est terminée pour moi, il faut que je me remette au boulot pour vous montrer très vite de nouveaux bijoux! 

A très vite ! 

Anne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire